5 déc. 2020

Les étoiles de Noss Head : Vertiges - T.1

Hello mes petits chats, je vous fait un petit retour sur ma lecture commune avec la youtubeuse Stephanie de la chaine Steffdepikiti. J'avoue avoir eu beaucoup de réticence au début. J'avais un peu peur d'être déçu et d'avoir un copié-collé de Twilight. En effet, ce roman fut rédigé à peu près dix ans après le premier tome de la saga Twilight, et suite à l'avis de Stephanie qui fut donnée lorsqu'elle avait proposé de faire une L.C, je savais que l'histoire était assez similaire. Soit en gros une romance entre humaine, un loup-garou et un vampire.

Alors pour l'instant dans le tome 1, il n'y a juste la romance entre Leith, qui est loup-garou et Hannah, qui est humaine. Donc à voir par la suite ce que cela donne.   

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Ce roman s’agit d’un premier tome d’une saga qui en comprend déjà cinq. La description des personnages et de leur caractère est juste très bien faites. Ainsi que la manière, dont l'auteur nous insert des explications lié à la mythologie ou aux légendes sur une créature Fantastique, qui est, vous l'aurez compris, le Loup-garou.
J'ai beaucoup apprécié la romance entre Hannah et Leith. Mais personnellement, il me manquait un petit quelque chose, je l'avoue.
J'ai également adoré les personnage de Bonnie et Alaistair, qui sont l'oncle et la tante de Leith. Ils sont tout les deux hyper attachant, avec une belle complicité qu'il partage avec leur neveu. 
D'ailleurs en parlant de complicité, c'est également le cas entre Hannah et sa grand-mère, qui complote en faisant tous pour que Hannah et Leith se mettent ensemble. On apprend, à travers l'histoire, que la grand-mère est loin de croire à tous ce que raconte sa petite fille, et on s'aperçoit qu'elle en sait plus que ce qu'elle essai de faire croire à Hannah.
Pour finir, la plume de l'auteur est fluide et très agréables à lire. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Ainsi, même si pour moi cela m'a fait énormément pensé à Twilight, j ai beaucoup apprécié l'univers de l'auteure. 
Et vous, mes petits chats, l'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé si c'est le cas ? Et si, ce n'est pas le cas, est-ce que vous avez envie de le lire ?
Amicalement,
Melissa
Ma note : 16,5 /20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire