16 déc. 2020

L'atelier des sorciers T.1


 Hello mes petits chats, aujourd'hui on va parler MAAANNNGGGGAAA ! C'est assez rare sur le blog car c'est pas du tout mon univers de base. Mais c'est toujours bien d'élargir les horizons de temps en temps. Et comme, vous le savez si vous avez deja vu mes autres poste parlant de manga, je suis très très difficile. Surtout à propos des dessins ! Etant une accro du dessin et de tous ce qui touche à l'art, je suis donc très pointilleuse sur les planches de dessin dans les manga. Autant la BD, on va dire que ca passe, ... Mais alors autant les manga, je ne sais pas pourquoi, je suis hyper pointilleuse.😅

Auteur :  Kamome Shirahama
Edition: Pika
Nbres de pages : 208
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
 
Pour ce manga, j'ai énormément adoré les planches de dessin qui sont juste à tombé. Comme vous pouvez le voir, avec les photos juste en dessous, ils sont hyper pointilleux, et l'univers est juste magique et magnifique.

                                



De plus, l'histoire m'a clairement replonger dans l'univers magique d'Amandine Malabul et d'Harry Potter. (Je précise que c'est quand même diffèrent au niveau de l'histoire mais l'univers est plutôt assez proches des deux autres cités). J'ai donc beaucoup aimé suivre Coco, qui est en admiration devant l'univers de la sorcellerie et qui est assez maladroite, tout de même, un peu comme Amandine Malabul.
Elle essaie tout de même s'intégrer tant bien que mal à travers ce petit groupe d'apprentie, avec quelque difficulté.
A la fin, on reste en suspens, ce qui nous donne envie de lire la suite immédiatement !
Hâte de lire le tome 2 ! 

Et vous, mes petits chats ? Vous connaissez  cette saga ? Si, oui dites-moi en commentaires si elles vous a plu ou pas du tout ! 
Amicalement,
Melissa
Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire