14 déc. 2020

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? #7

« Il y a de grands voyages qu’on ne fait bien qu’en pantoufles. » J. Sarment

Hello mes petits chats, à partir d'aujourd'hui je vous donne rendez-vous tous les lundis pour blablater un peu.

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1.Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que je lis en ce moment  : 



Résumé : Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque l'horloge sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure fantastique et périlleuse...


Résumé : Logan découvre un soir un bébé griffon caché sous son lit. Cela le mène tout droit aux deux élèves les plus bizarres du collège. Zoé, toujours stressée, et le beau Blue vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite licornes très snobs, phénix égocentrique et griffons incontrôlables…
Logan croit rêver, mais il faut faire vite : s’ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, tout le monde découvrira l’existence de ce lieu ultrasecret. Qui a laissé s’échapper ces animaux légendaires ? Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi ?
Trois collégiens complices et une irrésistible galerie d’animaux fantastiques aux personnalités bien trempées !

Ce que j'ai lu les deux semaine précédentes :

Résumé : Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

                     


Résumé : Charlock est un chat hors norme. Grâce à son flair exceptionnel et son sens de la déduction, il parvient à résoudre les enquêtes les plus compliquées. Lorsque Magali la souris disparaît mystérieusement, il met son costume de détective et, aidé de ses amis, part à sa recherche.


Ce que je compte lire ensuite : 


Résumé : À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...

Voilà mes petits chats, ce sera tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire en commentaire, d'une part, ce que vous en pensez et d'autre part, ce que vous lisez en ce moment ! 
En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine.
Amicalement, 
Melissa.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire