12 déc. 2020

Wicca : Le manoir des Sorcelage T.1

 

Hello mes petits chats, aujourd'hui on va parler d'une saga jeunesse que j'avoue j'ai adorée ! Cette histoire se passe dans la campagne berrichonne. 

Auteur : Marie Alhinho
Edition: poulpe fiction
Nbres de pages : 215 


Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.

Ce roman riche est en péripétie et avec univers magique à coupé le souffle, plongée en plein milieu de la campagne Berrichone. Octobre et Avril, les deux frères et sœurs Sorcelage, sont hyper attachant, plein d'énergie et très complémentaire. J'ai adoré les suivre dans leur quêtes, et à travers leur belle amitié qu'il partage avec Nour. Ils vont tous faire pour sauver le Berry, et aider leur tante Nana (de son vrai nom Morphose Sorcelage) à combattre le "Mal".
Je suis tombé amoureuse de cet univers crée par l'auteure. Son écriture, dès le prologue, est fluide, douce, poétique, léger et d'une très belle sincérité. 
J'ai été surprise d'y trouver le nom de ma ville actuelle. Le décors de l'histoire est juste sublime, on s'y plonge dedans et l'adopte très facilement. 
Tout au long des pages, on peut y découvrir de magnifique illustrations qui sont juste à tombées. Je vous mets des photos juste en dessous.

   


Pour finir, ce fut un vrai bonheur d'être avec les personnages, au milieu de ce manoir mystérieux et chaleureux rempli de secrets en tout genre, avec des bouquets de fleur accroché au plafond. Le décor est décrit à la perfection. Je m'y suis senti à ma place. J'aurai bien aimé être une sorcière pour les aider un peu dans leur quête.
Qu'en avez-vous pensé de ce livre ? Cet univers vous a-t-il plu autant que moi ?
Amicalement, 
Melissa
Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire