30 nov. 2020

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #6

 « Il y a de grands voyages qu’on ne fait bien qu’en pantoufles. » J. Sarment

Hello mes petits chats, à partir d'aujourd'hui je vous donne rendez-vous tous les lundis pour blablater un peu.

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1.Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que je lis en ce moment (ou plutôt que je commence dès ce soir ) : 

Résumé : Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Ce que j'ai lu la semaine passée :




Résumé : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Résumé : Ras-le-bol de l'arrosage, du binage, du désherbage. Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué.
Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve. Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir.
"On n'est pas nés pour obéir !" a déclaré Lili.
"Les parents, y nous font touzours tavailler au potager", a ajouté le petit Charlie



Résumé : Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir


Ce que je compte lire ensuite : 
Des romances de noël en tout genre, vu que dès demain nous sommes le 1er Décembre.

Voilà mes petits chats, ce sera tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire en commentaire, d'une part, ce que vous en pensez et d'autre part, ce que vous lisez en ce moment ! 
En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine.
Amicalement, 
Melissa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire