26 oct. 2020

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? #2


 « Il y a de grands voyages qu’on ne fait bien qu’en pantoufles. » J. Sarment

    Hello mes petits chats, à partir d'aujourd'hui je vous donne rendez-vous tous les lundis pour blablater un peu.

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée :


Résumé : Et si notre esprit fonctionnait encore quelques instants après notre mort biologique ? 10 minutes et 38 secondes exactement. C'est ce qui arrive à Tequila Leila, prostituée brutalement assassinée dans une rue d'Istanbul. Du fond de la benne à ordures dans laquelle on l'a jetée, elle entreprend alors un voyage vertigineux au gré de ses souvenirs, d'Anatolie jusqu'aux quartiers les plus mal famés de la ville.
Ce que je lis en ce moment : 
Résumé Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Ce que je compte lire ensuite : 




Résumé : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Voilà mes petits chats, ce sera tout pour aujourd'hui. j'espère que ce nouveau rendez-vous et ce type d'article, vous à plu. N'hésitez pas a me dire en commentaire, d'une part, ce que vous en pensez et d'autre part, ce que vous lisez en ce moment ! 
En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine.
Amicalement, 
Melissa.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire