21 oct. 2020

C'est l'instant où je t ai aimé

Hello la compagnie, aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle. 
Où chaque titre de chapitre porte le nom d'une carte de tarot (le bateleur, la papesse ...), qu'on appelles les arcanes majeur. 

Auteur : Isabel Komorebi
Edition : autoédition
Nbres de pages : 76



   

Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.
Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif, trop dynamique, trop d’envies pour la journée à venir.
Il pousse la musique à fond, se balance au son du rythme.
Douceur du matin. Beauté de la journée. Promesse de la vie.
Pour Morgan, aujourd’hui, tout devient possible.


                

J'ai adoré la manière qu'a l'auteure de peindre le cadre de cette nouvelle, que ce soit par la manière de décrire le soleil, comme si il était personnifié. Ou encore,  la description des personnages principaux, pour lesquels, d'ailleurs, on s'attache très vite et très facilement. Morgan, lui est passionné de musique, altruiste et à la capacité de lire dans les esprits des gens et Léonie qui est une fleuriste dévouée, qui adore laisser sa créativité débordée et surtout d'une pureté sans pareil. Ou, tout simplement, sa manière de décrire cette ambiance qui, finalement, est très apaisante, relaxante. 
De plus, malgré ce coté doux, apaisant, la plume reste tout de même très fluides. Ce n'est absolument pas lent ou ennuyeux. Au contraire, on a la sensation de vivre avec les personnages. 

Bref, J ai adoré lire ce livre rempli de poésie et de douceur, de joie de vivre. Une petite nouvelle qui partage la joie de vivre, et de l'amour à l'état pure. Une histoire juste magnifique ! 
Amicalement, 
Melissa

Ma note : 16,5 / 20

Quelques citations :  
"on dit que l'amour relève du miracle. Que le miracle relève du mystère. Que le mystère est un cadeau offert au coeur. 
Voilà ce qui arrive lorsque la tendresse fait face à la douceur de vivre. Voilà ce qui arrive lorsque l'on découvre l'amour et les sentiments. Voilà ce qui arrive lorsque le coeur a fait son choix"

"Heureux sont ceux dont l’amour et l’imaginaire ont gardé les personnes qu’ils aiment dans leur cœur. Heureux sont ceux qui n’ont pas sombré dans la folie de l’absence et du manque."

"L’amour naît, éclate, meurt, et renaît encore. Ainsi tourne la vie. Ainsi tourne la roue du destin. Certains disent qu’il faut travailler dur, ou que les meilleurs karmas seront récompensés. D’autres que, parfois, la chance frappe à votre porte, et qu’il faut lui ouvrir grand les bras et la saisir de toute urgence."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire