27 mai 2020

Harry Potter and the cursed child (et l'enfant maudit)

Hey, salut à toi !
Aujourd'hui, on va se replonger dans l'univers d' Harry Potter. C'est un univers que j'affectionne énormément. Pour ce "huitième tome", j'ai souhaité le lire en VO, en espérant qu'il serait dans un anglais assez simple... Et, heureusement, c’était le cas.



Auteur : J.K. Rowling, John Tiffany, et Jack Thorne
Edition : Sphère
Nb de pages : 321

Mots de l'éditeur : 
Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids de l’héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent aux endroits les plus inattendus.

Mon avis :
En sachant que ce livre était une fan-fiction, écrit pour une représentation théâtrale, j'ai quand même prix le parti de lire ce livre. Comme je le disais plus haut, j'affectionne énormément l'univers Harry Potter et comme la plupart des personnes de mon age, la saga Harry Potter à bercer mon enfance et continue encore de me suivre à la trace. Disons clairement que quand c'est pas Disney, c'est Harry Potter...Du moins les 3/4 du temps. 
Je ne sais pas trop ce que j'attendais précisément de ce livre. Pas grand chose je crois....
Sa façon d’être rédiger, ne m'as pas trop déranger, étant donnée que je m'y étais fait à l'idée avant. En revanche, ce qui m'a vraiment perturbé de passer du moment où Albus prend pour la première fois le train pour Poudlard, à la gare de King's cross et que d'un coup on se retrouve 4 ans après. A ce moment là, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un chapitre. Et, le fait que je le lisais en VO, ne m'a vraiment pas aidé à ce moment précis de l'histoire. Sinon, en soit, la VO est très scolaire, si je puis dire ainsi... Il ne faut pas avoir fait un Bac + 5 en littérature anglaise pour devoir le lire. Je pense que même un 3e peux le lire sans problème.
J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil des anciens tomes dans celui-ci, que ce soit le moment où Albus, Scorpius (le fils de Draco Malfoy, et meilleur ami d'Albus) et Delphi (je ne veux pas vous spoiler sur ce personnage... je vous invite à aller lire le livre 😜) sont dans les toilettes des filles, où se trouve Mimi Geignarde, pour fabriquer du polynectar .... Ou encore, quand ces derniers sont dans la cabine téléphonique pour accéder au Ministère de la Magie
Ça vous rappelle des souvenir ? 
De plus, j'ai également apprécier découvrir qu'avait Harry avec son fils. Comme quoi, élever un enfant c'est parfois compliqué, surtout quand finalement c'est un vrai mini nous, et que la popularité n'aide pas pour ça.
Après, ce que je trouver dommage c'est que pour moi l'histoire, même si elle est bien comme elle est, aurait dû être un peu plus approfondi. Et par conséquent, je pense que si on avait retrouvé un roman et non une pièce de théâtre, cela aurait été mieux. (Bon, après ça reste juste mon avis... et non une généralité) 
Et vous qu'avez-vous pensé de cet version d'Harry Potter ? 
Amicalement,
Melissa
Ma note: 15/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire