1 avr. 2020

Montaigne, stefan Zweig

Hello, aujourd'hui c'est un poste un peu particulier. 
Je suis retombé sur de vieille chronique, publié sur mon tout premier blog. Alors, je vous l'ai retravaillé un peu histoire de vous le reposter ici. En revanche, je préviens cette article sera courte. 
Franchement, avant mes chroniques n'avait absolument rien à voir avec ce que je fais actuellement.


Donc, aujourd'hui, je vais vous parler d'une biographie lut au lycée. Il était au programme du Bac de Français de 2016. Je me sens vieille tout d'un coup 😂😂😂, on se demande pourquoi.
Bref, comme je le disais plus haut, ce livre est une biographie que je trouve, plutôt bien réussi. Les phrases sont écrites de manières à ce que le lecteur lise cette biographie facilement. Nous entrons petit à petit dans la vie de Montaigne et comprenons mieux sa manière de penser sur l'éducation.



Auteur: Stefan Zweig
Edition: PUF (Presse Universitaire de France, parut en août 2012)
Nb de Pages: 125




Montaigne vit à l'époque des humanistes, il suit une éducation très avancé pour cette époque, qui est dicté par des amis humanistes de son père. C'est ainsi que nous suivons Montaigne, de son enfance jusqu'à sa mort. Nous pouvons observer la manière dont Montaigne s'est libéré intérieurement de toutes ces lois de la nature ? 
Montaigne à appris sur son soi intérieur et le bien fondée de chaque être humain. Moi, qui ne suit absolument pas très biographie, j'ai absolument kiffé… et je dis bien kiffé lire ce livre. C'était un veritable coup de cœur de lycéenne. En faite, on a absolument pas l'impression de lire une biographie. J'adore la plume de S.Zweig à travers ce texte.
Amicalement,
Melissa
Ma note: 19/20





Aucun commentaire:

Publier un commentaire