16 avr. 2020

L'oeuf du démon

Hello, aujourd'hui on va parler d'un roman de fantasy. Cette chronique sera un peu plus courte que habituellement, je pense. 


Auteur : Eric Boisset
Éditions : Plon Jeunesse ( publié en mai 2008) 
Nb de pages : 218


Mots de l'éditeur :
Zacharie reçoit par erreur un colis, qui ne lui est pas destiné et dont le nom du destinataire a disparu. Il l'ouvre et découvre à l'intérieur de ce paquet un objet mystérieux en forme d'oeuf sur lequel est inscrit une courte phrase en langue arabe...Pour percer le mystère, il va tout faire, même au péril de sa vie. Aidé de Farouk, son meilleur ami franco-marocain, Zacharie arrive à déchiffrer les inscriptions gravées sur l'oeuf. Il s'agit d'un avertissement ! Mais les jeunes décident de passer outre et sont confrontés à la présence d'un mauvais génie. Grâce à la grand-mère de Farouk, Zacharie et son meilleur ami se plongent dans les rites magiques berbères et cherchent à chasser le démon ! 
Mon avis: 
Ce roman fantasy est un livre plutôt rapide, qui se lit très facilement. Du vocabulaire riche mais adapté à tout lecteur… L'auteur a plutôt une bonne plume.
De plus, j'ai beaucoup aimé suivre ces deux jeunes dans leurs malheurs, si je puis dire ainsi, ainsi que le côté un peu décalé de la grand-mère, qui finalement les manipules autant que le "maridin" ( c'est un synonymes de djinn, demon employé dans le livre). 
Enfin, j'ai également beaucoup aimé ce mélange de culture ( française et berbère)dont nous fait part l'auteur à travers cette histoire. Je remarque que en écrivant cette chronique, que je n'ai pas spécialement de point négatif mis à part le fait que cette histoire est très simpliste mais ça je m'en doutais un peu puisque ce livre est destiné pour des lecteurs âgés de 10/12 ans.

Amicalement,
Melissa

Ma note : 14/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire