4 avr. 2020

Le marchand de sable T.1



Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler de se fameux roman dont tous le monde parle !

Auteur : Gaïa Alexia
Edition : Hugo Roman
Nb de pages : 315

Mots de l'éditeur :
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans le nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis : 

Apres, tant d'avis entendu dessus ... Je l'ai enfin luuuuuu!!!! 😅 Et, maintenant je comprend pourquoi tout le monde en parle en bien car il mérite sa réputation.
Dans ce roman, on suit Nola qui fait insomnie sur insomnie de peur de faire des cauchemars et de retrouver cet homme qui l'a poursuit, quand elle dort.
On la voit galérer en cours de mythologie nordique...  Heureusement pour elle, sa prof (Mlle Sol) décide de lui donner des cours particuliers pour l'aider à remonter sa moyenne. Mais au fur et à mesure des pages on apprend, le sens caché de cette fameuse aide.
Il s’avère que Nola Nott est une déesse, mais que pour une raison ou une autre elle à tout oublié et depuis tous se temps, où elle vit dans le monde des Hommes, elle se serait "transformé" en "humaine".  On suit, également, Mane qui est le fameux garçon qui suit Nola dans ses cauchemars, et qui au début est certes haineux envers elle, suites à des blessures du passées, mais son amour pour elle présent depuis le début "refait" surfaces. J'ai beaucoup aimé découvrir l' histoire qui lie Mane et Nola, dans un monde tout autre du nôtre, où c'est tous à fait anodins de croiser dieux et déesses. J'ai, également, beaucoup aimé le fait de voir les réponses tomber une par une, tout au long du récit, et voir la façon dont Nola réagit face à eux.
Ainsi, ce premier tome nous plonge dans un univers avec une ambiance très mystérieuse, et envoûtante. 
A peine fermer que j'ai déjà envie de me jeter sur le Tome 2 ... Mais, il va falloir que je sois un peu patiente, le temps de pouvoir le recevoir dans ma boite au lettre
Bref, j'ai adoré l'univers de l'auteur ! Ce fut un vrai coup de coeur !
Et vous, vous en avez pensé quoi ? Pour ceux qu'ils ne l'ont pas lu, est ce qu'il vous tente ou pas du tout ?
Amicalement,
Melissa
Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire