28 mars 2020

Minute, Papillon !

Hello, aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un nouveau roman.
Auteur : Aurélie Valognes
Edition : Le livre de poche (parut en mars 2018)
Nb de pages : 297 page 

Mots de l'éditeur :
A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.

Mon avis : 
Encore une fois, je me suis régalée a lire la plume d'Aurélie Valognes. Bon, sur 3 de ces romans lu, pour l'instant mon préféré reste de loin En Voiture, Simone ! Il me reste encore 2 romans à elle dans ma PAL (Pile à Lire).
Bon certes, au début j'ai eu vraiment beaucoup de mal... je ne sais pas pourquoi ! Mon cerveau partait dans tous les sens et je n'arrivais pas à lire, mais heureusement cela n'a pas durée longtemps.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Colette, qui se donne à cœur joie pour aider Rose, et lui mettre de petit coup de pied au cul, quand c'est nécessaire. J'ai adoré suivre l’évolution du lien mère-fils, entre Rose et Baptiste
Comme je dis souvent, il n'y a pas de fleurs ou d'arc-en ciel sans pluies ! Et c'est exactement, finalement, ce qui se passe dans ce roman. Avec un sacré happy-end 😆😆
S'il y a bien une chose que j'aime tant quand je lis un livre, c'est finir sur un "Naaannn !!!!"de surprise. Et c'est littéralement sur cette note que j'ai finit ce livre. 
En revanche, qu'est ce que j'ai pu détesté ce coté hautain de "La Fille LUPIN", Véronique (qui est, pour faire simple, la fille de Colette). Mais l'arrosoir finit par se faire arroser. 

Bref, encore une bonne lecture que je vous conseille !
Et vous qu'en avez-vous pensé ?
Amicalement,
Melissa

Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire