14 mars 2020

Et vous, quel genre de lecteur êtes-vous ?

Hey, salut à toi. Aujourd'hui, ce sera un poste complètement différent de d'habitude, mais qui concerne tout de même la littérature.
Il y a quelque temps sur Facebook, je suis tombé sur l'image ci-dessous :

Et je trouvais cela intéressant qu'on puisse en parler ici, sur le blog. Personnellement, je suis une lectrice polygames et extravertie 😂. Je peux très bien lire 5/6 livres en même temps sans jamais me mélanger une seule fois dans les intrigues (ne me demandez pas comment je fais... je n'en sais absolument rien, je n'ai aucunes idées à ce sujet. La seule chose qui est sûre, c'est que je fais cela depuis toutes petites, et plus précisément depuis la primaire. D'ailleurs en écrivant cet article, je me suis rappeler que je lisais en marchant pour aller à l’école. Cela surprenait très souvent ma mère, car elle était incapable de faire ça et d'ailleurs, elle avait peur que je me prenne un poteaux ou autre. Je crois, et c'est plutôt étonnant de ma part que je ne suis jamais tombé une seule fois en faisant ça alors que des fois je vais me retrouver par terre sans savoir comment 😅. Je suis quelqu'un d'assez maladroite, dans la vie de tous les jours. De plus, je suis quelqu'un qui déteste lire les résumés des livres. Ou du moins c'est assez rare, surtout en librairie ou dans une bibliothèque. Bien évidement, sur internet, que ce soit sur Livraddict ou Babelio, par exemple, là je vais me mettre à lire les résumés. Quoique ...? Ce n'est, encore une fois, pas toujours le cas. Disons que, en règle général, je préfère me laisser porter par le titre du livre et sa couverture. J'aime imaginer ce dont le livre peut parler juste avec une 1ère de couverture. Je la laisse germer en moi et me laisser porter. Je suis certainement entrain de passer pour une folle 😅😂 ... tant pis !  

Mais, comme disais Lewis Caroll, dans Alice, " La plupart des gens bien le sont".
De même : "(On ) ne saur(ait) faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle [...] (et) Il faut croire que vous l'êtes, (...) sinon, vous ne seriez pas venue ici"

Sur ces belles paroles, je vous laisse avec une question : Et vous , quel genre de lecteur êtes-vous ?. 
Amicalement, 
Melissa

P.S : Je pense que cela évolue avec le temps ... Je parle de notre personnalité en tant que lecteur. Quoique ...la folie aussi évolue avec le temps. La preuve avec moi ! Plus les années passent plus je suis folle.  😂😂😂😅






Aucun commentaire:

Publier un commentaire