26 févr. 2020

Minuit ou presque

Hello tous le monde !  Aujourd'hui on va parler d'un livre de Rainbow Rowell.
Je vous avoue que au début en voyant ce bouquin je m'attendais à un roman, enfin surtout, je m'attendais surtout à n'avoir que une seule histoire !😅 Bon … comment dire? En réalité, il y a deux petites nouvelles.


Auteur : Rainbow Rowell
Édition: PKJ (parut le 7 novembre 2019)
Nb de pages: 106

Mots de l'éditeur :
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux … (petite précision de ma part = résumé de l'histoire 1)
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante… du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe… (résumé de l'histoire 2)

Mon avis : 
Tout d'abord, je vais commencer par parler de la couverture. C'est très rare, que je donne mon avis la dessus et je dirais même que c'est la première fois sur ce blog. Mais clairement, la couverture est juste sublime. L'écriture du titre est en foil, couleur doré. Bref, pour moi, même si elle pourrait paraître simpliste et minimaliste pour certains, elle est juste parfaite tel quel.
Sinon sur le plan de l'écriture…. J'ai beaucoup aimé l'histoire numéros 2 à l'inverse de la première. Je trouvais que dans la première, il manquait quelque chose. Je ne sais pas trop quoi, mais il manque quelque chose…. Peut être un ou deux chapitre supplémentaire ? 
Bref, tout ça, pour dire que cette première histoire n'est pas assez poussé à mon goût.
Ce livre est idéal pour les après-midi sans prise de tête, tel une journée pluvieuse par exemple. Personnellement je l'ai lu en moins d'une heure. Il est hyper rapide. Et de temps en temps, même si je préfère lire des gros pavés, des petites histoires comme celle-ci sont idéal et je dirais même ressourçante.

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces 2 nouvelles, juste en dessous, en commentaire.

Amicalement, 
Melissa

Ma note : 14/20






Aucun commentaire:

Publier un commentaire