12 févr. 2020

Le repas des sorcieres

Hé salut à toi, aujourd'hui on va parler de livre pour enfant. 
C'est un livre qui est plus conseillé pour les CE1. 
Mais pourquoi je l'ai lu ? vous allez me dire. Pour la petite histoire, un matin, au travail, j'ai eu une envie de lire… Et ce fut le premier livre que j'ai attrapé dans le tas qu'il y avait à coté de moi. 
Du coup, ça va être une chronique plutôt courte… je pense.



Auteur: Claude Cattelain
Éditions : Lire c'est partir
Nb de Pages : 64

Mots de l'éditeur :
Mathilde la sorcière à invité ses deux cousines pou souper à minuit. En préparant le repas, elle se rend compte qu'elle a oublier quelque chose de très important … "Milles dragons, comment est-ce possible d'être aussi distraite ! Il m'en faut un absolument !" 
Mais de quoi s'agit-il ?

Mon avis : 
C'est avant tout une histoire plutôt sympa… En réalité l'histoire ne fait réellement que 5 pages, plus ou moins équivalentes à celle d'un roman. Mais ici, entre les images est une police plutôt assez grosse cela représente 64 pages. Je vous mets un aperçu juste en dessous.
     

Mathilde est une sorcière qui va devoir, à tout pris, aller chercher un enfant afin de préparer son repas. Cela ne vas pas être chose simple. On va la suivre dans quelques péripéties avant qu'elle finisse enfin par trouver ce dont elle cherchait tant, pour le repas de ce soir avec ses deux cousines. Je n'ai pas spécialement vu de mots très compliqué mis à part "Ocus pocus…. vade lili" lorsqu'elle parle à son balai, ainsi que les termes :"bicoque", "gredin", et "molosse".
Exceptionnellement, je ne mettrais pas de note pour ce livre. En tout cas, tous ce que j'ai à dire, c'est que ce fut un livre très court et plutôt sympathique, avec des illustrations à absolument toutes les pages.
Amicalement,
Melissa







Aucun commentaire:

Publier un commentaire