19 févr. 2020

Hamish Macbeth, qui va à la chasse (T.2)

Hey ! Salut à toi, 
Aujourd'hui on se retrouve pour parler de la suite de la saga d'Hamish Macbeth, avec le tome numéros 2. Il est écrit par l'auteur de la saga d'Agatha Raisin, dont je vous ai déjà parlé sur ce blog y a quelque temps. Cette deuxième saga, de M.C. Beaton, nous refait plonger dans son univers où se mêlent  intrigues et référence littéraires, au beau milieux des terres anglo-saxonnes.

Auteur : M.C.Beaton
Éditions : Albin Michel ( parut en avril 2019)
Nbres de pages : 288

Mots de l'éditeur :
Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté… sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de cœur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse. Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett. 

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande sœur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. 
Attention, fantômes ! 
« Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! » New York Times Book Review 

Mon avis :
Dans ce second tome d'Hamish Macbeth, on est une nouvelle fois plonger dans de drôles de péripéties qui vont être complètement déjantés.
Le pauvre Hamish va encore avoir des bâtons dans les roues lorsqu'il va vouloir éluder cette histoire. Faut dire qu'entre des experts qui ne se prennent pas pour rien et Hamish, qui est un pauvre policier qui vit dans un petit village et qui, en temps normal, ne fait que mettre des contraventions... Cela n'aide pas. 
Pourtant, c'est bien lui qui à résolu l'affaire dans le tome 1. 
Peut-on espérer que dans le tome 3, Hamish puisse récolter le fruit de son travail ?
Encore une fois je fut très vite submerger par l'intrigue. En revanche, ce qui m'a frustré, c'est de devoir finir la fin du livre très rapidement… j'aime pas cette sensations.  L'impression de bâcler une lecture, alors que ce n'étais pas spécialement le cas.
J'espère donc pouvoir avoir l'honneur un jour de pouvoir le relire intégralement en ayant cette fois-ci plus de temps pour le lire. 😅
Toute fois, c'est encore une fois de plus, pour moi, des "romans de plages" ou du moins ce que je considère comme tel. C'est-à-dire des romans sans prise de tète…. ne soyez pas vexer par ce que je dis, cela reste mon avis personnelle, fort heureusement.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes lecture, et je vous dis à la prochaine pour une nouvelle découvertes littéraires.

amicalement, 
Melissa

Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire