15 janv. 2020

L'art de la respiration




Hey salut ! Me revoilà, aujourd'hui, pour vous parler d'un nouveau livre. C'est une collègue qui, en parlant de méditations et de yoga, m'a conseillé ce livre et qui,  par la même occasion, me la si gentiment prêter. (Morganne si tu passe par là 👋) 
Ce livre est une vrai pépite pour tous ceux qui s'intéresse à la méditation.


Auteur : Swami SARADANANDA
Éditions : Le courrier du livres (parut le 1er février 2011)
Nbres de pages : 160

Mots de l'éditeur :
Accessible à tous, mais méconnu, l'art de la respiration est la clé du bien-être. Cet ouvrage vous ouvre les portes de la sagesse millénaire de l'Orient en vous révélant les secrets de la respiration, adaptés au mode de vie occidental et complétés de données scientifiques. Une étude détaillée du fonctionnement de la respiration. Les différents types de respiration : énergisante, nourrissante, purificatrice, expressive... Des exercices pour traiter de nombreux symptômes : anxiété, asthme, insomnie, migraine, problèmes circulatoires...

Mon avis:

Ce livre a des illustrations justes sublimes (je vous les mets juste en dessous, histoires que vous puissiez vous faire une petite idée )




De plus, je dirais que ce livre est riche en information comme par exemple le nombre de   respirations par minute chez un être humain, qui est ensuite comparé à celui d'un lièvre…Enfin, surtout beaucoup d'exercices et de conseil d'application après chaque point important étudier.
 

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre riche en informations. Pour moi, c'est un livre qui faut lire coup par coup et non d'une seule traite. 

amicalement,
Melissa
Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire