Mon premier article (d'une longue série, je l'espère) de manga sur mon blog. Depuis peu, j'ai décidé de me lancer dans ce genre littéraire. Alors de base, ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection. Je suis beaucoup plus roman, en générale.
Mais il faut savoir se diversifier dans la vie … Alors voilà !
Petite aparté : N'hésitez pas a me laisser des références de manga que vous souhaité que je lise, en commentaire. Je dis "manga", car c'est le sujet d'aujourd'hui , mais c'est valable pour tous les genre littéraire.
Euh … Donc, je disais … revenons à nos moutons… Je vais vous parler d'un manga, aujourd'hui. Et plus particulièrement d'un one shot.

Edition : Glénat
Nb de Pages :400
Mots de l'éditeur :
Une maladie orpheline, la maladie indigo, qui teinte le corps en bleu. Une maladie qui ronge les os pour les transformer en saphir marins, dont la couleur évoque le bleu profond des océans. Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille au corps étrangement teinté de bleu, ils vont tenter de fuir ensemble l'île qui les retient prisonniers. Mais c'est sans compter les mystères qui entourent la maladie indigo ...
Mon avis :

De même, sur le plan de l'intrigue, je suis plutôt conquise. J'adore ce qui touche à la science-fiction. Ici, l'auteure mêle action, enquête, huit-clos et SF. Tout en defendant, un sujet plutôt actuel qui concerne les energies renouvelables et fossiles, mais en nous démontrant tout de meme les limites de la science, et celles concernant la place de l'être humain dans ce monde qui finalement ne lui appartient pas, malgré ce qu'il pense. De plus, ce one shot nous amène à méditer sur la problématique suivante : Le scientifique est-il responsable de l'usage que l'on fait de sa découverte ? Notamment, avec une petite aparté sur la découverte de la bombe atomique et A. Einstein, qui est comparé à cette recherche sur la maladie indigo.
Ce manga, malgré son volume, se lit tout de meme rapidement avec une intrigue hyper fluide.
Bref, une sacré surprise pour une premiere.
Amicalement,
Melissa
Ce manga, malgré son volume, se lit tout de meme rapidement avec une intrigue hyper fluide.
Bref, une sacré surprise pour une premiere.
Amicalement,
Melissa
ma note : 15,5/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire