25 nov. 2020

13 jours avant minuit

Hello mes petits chats, aujourd'hui c'est un poste un peu spécial. Comme déjà par le passé sur le blog, je vais vous poster un vieil article littéraire que j'avais rédigé sur mon tout premier blog. 

Alors je vais vous parlé d'un livre lu au lycée, et j'avoue l'avoir beaucoup apprécié. L'histoire qui est à la base assez banale finit plutôt tragiquement. 
De plus, l'auteur nous fait une excellente personnification de la mort, et nous la présente comme quelqu'un de vicelarde (chaque mort qu'on prend à la "faucheuse" devra lui être redonné ). 
En revanche, ce que j'ai le moins apprécié c'est la manière dont est écrit le livre (il y a des pages en plein milieux pour insinuer que le temps passe).

Auteur : Patrick Carman
Edition : Bayard jeunesse
Nbres de pages: 304

Résumé : Nick fielding a un pouvoir et avec l'aide de ces deux amie: Milo et Ophelia  (dit Oh), il sauvera des vies. Mais à quels prix ? Nick et Milo apprendront la terrible vérité sur ce pouvoir et comprendront qu'il faudra rendre à la mort le nombre de vie qu'ils lui ont été prisent afin de protéger leur amie Oh. Jusqu'où peut aller la mort?


Voilà en espérant que cela vous ai plus !
Amicalement, 
Melissa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire