31 juil. 2019

Pouvoirs de Séductions : Le tome 1 de la saga Wherlocke


Bienvenu a toi, aujourd'hui je vais te parler de ce livre, où j'ai eu un avis plutôt mitigé après sa lecture. 

Auteur : Hannah Howell
Éditions : Milady ( parut en novembre 2013)
Nbres de pages : 480

Mots de l'éditeur :


Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu'un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l'enfant d'une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l'éliminer mais il apprend grace à cette mystérieuse Chloé que des forces maléfiques s'en prennent à lui … Il va s'allier à cette charmante creature qui ne le laisse pas indifférent...

Mon avis
Personnellement, je fais partis des littéraires qui adore la Fantasy. Rien de tel, pour garantir un voyage exceptionnel.
J'adore m’évader, à travers les pages d'un roman rempli de suspens et de surréalisme. Que ce soit le monde de la magie, des vampires ou de toutes autres créatures surnaturel … Ou tous simplement, les romance historique, de capes et d’épées. Et oui, tel Harry Potter, les 3 Mousquetaires ont bercé mon enfance.
Ici, on trouve un peu de ces deux mondes.Certes, plus ou moins à petite doses, mais ils reste tout de même présent à travers ce roman. Pour faire simple, c'est un véritable livre sans prise de tête.
Je fus conquise par ce tome et j'ai hâte de pouvoir lire la suite très prochainement, après celui-ci ne reste tout de même pas un coup de cœur, Pour plusieurs raisons que je vous explique juste ci-dessous.

Ce 1er tome, de la saga Wherlocke, nous plonge directement en Angleterre, en plein XVIIIe siècle. 
On y suivra l’évolution de Julian et de son fils Anthony, au milieu de cette trahison et de la reconquête de sa couronne tout au long de cette histoire. Bref, une histoire haute en couleur entre trahison, amour, survie et reconquête de trône. 
Pour moi, le point négatif de ce livre c'est son coté un peu "plat". Je m'explique,  dans ce récit, il y manque des émotions. De même, il manque plus de description par rapport à certain passage du livre car Julian, parait simplet pendant une bonne parti du livre, notamment dans sa vie de débauche et face à sa première femme.
De même, je pense qu'elle aurait pu vraiment jouer avec les dons des personnage comme celui de chloe, avec ses don de voyance. 
Toutefois je le conseille plus au collégienne qu'aux adultes. 

Amicalement, 
Melissa

ma note: 13/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire